Old Music

28 photographies prises sur le vif de prostituées du quartier Saint-Denis à Paris en 1960.

La rue Saint-Denis est l’une des plus anciennes rues de Paris. Son tracé a été tracé au Ier siècle par les Romains, puis prolongé vers le nord au Moyen-Âge. Du Moyen-Âge à nos jours, la rue est connue comme un lieu de prostitution. Son nom vient du fait qu’elle était la voie historique menant à Saint-Denis.

La rue s’étend jusqu’au 1er arrondissement et à la rue de Rivoli au sud et jusqu’au 2e arrondissement et au boulevard Saint-Denis au nord. Elle est parallèle au boulevard de Sébastopol.
Le quartier autour de la rue Saint-Denis est aujourd’hui essentiellement constitué de sex-shops, la partie située entre la rue Réaumur et le boulevard Saint-Denis étant réputée pour être un lieu de prostitution. La rue abrite également quelques boutiques de vêtements, bars et restaurants, ainsi que l’église Saint-Leu-Saint-Gilles, une banque et la Chambre des notaires. On y trouve le Frog and Rosbif Brew Pub, l’un des rares producteurs de bières conditionnées en fût en France.

Ces étonnantes photographies spontanées de prostituées ont été prises par Maurice Zalewski dans le quartier de Saint-Denis en 1960 :

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *